mardi 23 décembre 2014

Le rôle des délégués lors des conseils de classe


Bonjour à tous !

Le premier trimestre de l’année scolaire se termine et avec lui ont lieu les premiers  conseils de classes. C’est l’occasion pour nous de mettre en lumière le rôle particulier des délégués de parents d’élèves auprès de chaque classe et de vous exposer notre façon de travailler afin de vous permettre de recevoir avec le bulletin scolaire de votre enfant différentes informations complémentaires relatives à sa classe, qu’il s’agisse de son niveau scolaire ou bien encore de son atmosphère !!!

Dès la réception du planning des conseils, les parents délégués s’organisent de manière à ce que chaque classe soit « suivie » par trois parents ; pas de panique pour les nouveaux arrivants, tout est prévu : un dossier complet (merci Fred !) est remis aux parents lors d’une réunion d’informations, ce qui permet aux plus anciens de transmettre la bonne parole et à nous tous d’avoir un support clair et précis afin de prendre en notes les propos des professeurs. Chaque parent délégué fait ensuite remonter son « rapport » à Christophe, notre Président que nous remercions infiniment pour sa patience et son œil averti pour dénicher les petites coquilles éventuelles !!! Tout ceci est ensuite transmis au collège, afin que nos rapports soient joints aux bulletins de notes.

Notre présence aux conseils nous permet également d’exposer les remarques et les questions posées par les parents (que vous pouvez aussi nous faire passer par Internet !) et vous faire connaître les réponses apportées.

Voilà, vous en savez à présent un peu plus sur un des rôles de l’Association de Parents d’Elèves du collège !

Toute l’équipe de l’association vous souhaite de passer de bonnes fêtes de fin d’année !
 
Sandrine 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Google+ Followers